A l’instar du peuple belge, qui n’a jamais aussi bien fonctionné que lorsqu’il était en panne de gouvernement, l’équipe 1 s’est exprimée à merveille hier soir en l’absence de toute instance présidentielle. Le président d’honneur, prétextant une douleur dans la partie dorsale du cou, se faisait dorloter les cervicales. Quant à son jeune et fougueux successeur, il était coincé sous une épaisse couche de neige. Cela n’a pas empêché les fiers ambassadeurs nortais en terre lucéenne de briller de tous leurs feux !
En l’absence de Franck, qui avait signé la semaine dernière un coaching avisé digne des meilleurs stratèges romains, c’est sur les balotches de Felotche, cheville ouvrière et néanmoins tordue de la délégation, qu’a atterri la casquette de cotche. Les moins littéraires d’entre nous auront immédiatement fait la soustraction : 6 joueurs valides seulement pour tenter de contenir la hargne revancharde de NPVB2 qui, espérons-le, a eu le temps de digérer le 3-0 qui leur avait été infligé au match aller.
L’entame de match aurait laissé perplexe plus d’un commentateur sportif. Trois échanges = trois attaques adverses = trois ballons par terre = 3-0. Il en faut plus pour décontenancer Nico le pompier, qui produit alors du service à la chaine tandis que les six mains de devant forment un rempart sino-muraillesque contre lequel NPVB tapote frénétiquement sans espoir de fissure jusqu’à l’issue fatale. Raclée toutefois modeste, 25-21.
Forts de ce premier set remporté sans coup férir, les Nac-men décident de déplier la table de camping dans le coin du terrain afin de sortir l’apéro et le jeu de cartes. NPVB, profitant honteusement de ce léger relâchement, s’impose 25-20 dans le second set.
Piqués au vif, les joueurs de Nort sonnent la révolte. Fel exploite alors toutes les solutions de coaching, c’est-à-dire aucune ! Même formation sur le terrain, sauf que ce coup-ci il faut sortir les mains des poches. Le résultat est sans appel, et logiquement en faveur du NAC.
Il est de notoriété publique, dans le monde très fermé de la FFVB loisir 44 Poule A2, qu’il fait bon jouer contre Nort 1. Nos adversaires ont en effet deux raisons de nous aimer :
- Le pot d’après match est en général un moment d’anthologie gastronomique
- Il y a toujours au moins un set en mode craquage que même les pires chèvres du championnat parviennent à gagner sans effort. Ce fut le cas de ce quatrième set.
Les moins littéraires d’entre nous diront que deux évènements initiaux peuvent parfois suffire à édicter une loi de récurrence (Non mesdames, « récurrent » n’a rien à voir avec « récurant »). Cette loi est : Nort Volley 1 ne perd JAMAIS un tie-break. Les fiers gladiateurs du NAC signent donc un 15-8 aux allures de ligne droite avant les stands, laissant dans la bouche de NPVB comme un goût amer qui, espérons-le également, aura été atténué par la tarte au thon, la tarte aux pommes et le brownie cuisinés avec soin par leurs joueuses.
Rendez-vous à la maison la semaine prochaine, pour tenter de se faire Sucé lors du derby de l’Erdre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire