Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2013

Soirée noel du NAC volley

  Soirée privée dans le centre ville de Nort, c'est un peu la classe en cette fin 2013. Tous les membres et leurs conjoints / enfants ont été ponctuels ( entre 19h et 21h30, avec les jeunes de la 5 en dernier : ah bravo la jeunesse ! ) pour commencer par l'apéro. Après le buffet de salades et de viandes, un petit entracte "blind test années 80" a permis de mesurer les connaissances musicales de chaque équipe, .. ou plutôt de mix d'équipes. Ainsi on a pu constater une fusion des équipes 5 et 3, et une fusion des équipes 2 et 4, l'équipe 1 étant au complet. Après 10 mn d'intense n'importe quoi sonore, c'est l'équipe 5+3 qui remporte la victoire avec 19 chansons trouvées, contre 16 trouvées pour l'équipe 1, et 12 trouvées pour l'équipe 2+4. Pourtant le blind test était pipé : l'objectif était que l'équipe 1 gagne, pour offrir un petit cadeau de départ personnalisé de l'équipe 1 à Félicien (un coffret poker-whisky), ...

Equipe 1 : victoire odorante contre la chapelle

C'est pas parce que l'équipe d'en face se blesse lors du 3ème set qu'il faut baisser le rythme, et de plus comme l'odeur du fromage de l'équipe 2 commençait gravement à envahir la salle, nous avons été obligé de relever le niveau et de gagner le match encore plus rapidement ! Certains diront que c'est parce qu'ils n'étaient plus que 5. Moi je dis qu'on en saura jamais rien, et que ce qui compte c'est d'arriver à l'équilibre :4 victoires et 4 défaites.

Coupe de l'atlantique : défaite 3-1 du mix-mec de Nort

Malgré une team de 8 ( Virgile, Vincent R, Manu, Nico, Jacky B, Yann, Mathieu, Gael ) et un coaching de Pat R, le match était fait d'avance contre ces jeunes de VBNA pré-nationale. On leur a quand même bouffé un set (ouèèèèèèè !) Pourtant sur le papier, on était plus fort. Oui en effet : si on calcule et on compare l'âge total des 2 équipes, on est largement supérieur. Et si on calcule le poids total des équipes, pareil : les crevettes d'en face sont très loin derrière. Comme quoi la théorie mathématique s'incline devant la pratique balloonesque.

Équipe 2: victoire 3-0, on va pas en faire tout un fromage!!

Dernier match de l'année et une chose est sûre, notre jeu peut ressembler à un camembert. Un affinage particulièrement réussi, un crémeux discret car sinon on manque d'agressivité, un peu piquant au premier abord mais coulant quand il est bien échauffé, une petite croûte de laisser aller en debut de dégustation mais de la puissance et une longueur de bouche incomparable. Espérons que nous ne finirons pas complètement sucés comme le furent les vrais calendos de l'après match.